Conception de carte électronique


Electronique embarquée

Depuis 1991, le bureau d'étude E.RE.C.A propose son expertise en ingénierie électronique numérique et analogique. Vous avez un besoin ?


Contact Contactez-nous !

Conception et fabrication de cartes électroniques


A partir d'un cahier des charges ou de spécifications, E.RE.CA conçoit des cartes électroniques adaptées à votre besoin. Cette conception passe par la définition de son architecture (matérielle, logicielle, mécatronique) et d'une CAO pour effectuer le schéma puis le routage de la carte électronique. Nos ingénieurs écrivent ensuite le code source (firmware, électronique logicielle) nécessaire pour faire fonctionner votre électronique embarquée. Le résultat est un premier prototype qui permet de valider le concept de votre carte électronique.
Une fois le protype validé, E.RE.C.A est en mesure de gérer la fabrication de votre carte, via des partenaires de qualité, et d'effectuer les tests avant de vous livrer un produit fini et fonctionnel.

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustives des technologies maîtrisées par nos ingénieurs en électronique embarquée :

  • L'électronique numérique à base de microprocesseurs, microcontrôleurs, DSP, FPGA.
  • L'électronique analogique basse tension nécessaire à la mise en forme des signaux électriques pour interfacer les capteurs et les actionneurs avec les unités de traitement.

La qualité au service de l'innovation


Chez E.RE.C.A, toutes nos études et fabrications respectent les contraintes CEM liées à la norme CE. Nous avons sélectionné les meilleurs fabricants hightech pour développer des cartes électroniques d'une grande fiabilité.

ST Microelectronic
Electronique Texas Instruments
Electronique Wurth
ElectroniqueMicrochip
Electronique Renesas
Electronique Linera tech
Electronique Maxim
Electronique Ublox


Systèmes embarqués


Système embarqué

Vous avez besoin d'un système embarqué plus complet avec de l'informatique et/ou de la mécatronique en plus ?
Consultez notre rubrique dédiée aux Systèmes embarqués →

Le bureau d'étude électronique vous répond Parlons de votre projet